Avis Lectrice

Merci énormément à Amélie pour ce magnifique retour sur mon roman ;-)

1/2

 

#Repost @amelikesbooks (@get_repost)

・・・

 

Holà 🌞

 

J'AI LU

Le Café des Délices, épisode 1 : La Rencontre de @ma_nouvelle_plume 💜

 

AVIS

Envie d'une lecture qui remonte le moral face aux petits coups de mou de l'automne ? 

Le Café des Délices est à votre service !

Linda tient le restaurant Le café des Délices, accompagné de Tom, le serveur et de Martial, le barman.

Tania et Matéo, les enfants de Linda viennent à la rescousse pendant les vacances d'été. Linda veut ainsi leur montrer qu'il existe de belles personnes dans ce monde.

 

C'est d'ailleurs Tania, 14 ans qui nous raconte cette histoire captivante.

L'histoire est vraiment sublime et pétillante.

C'est le genre de roman qu'on lit sans pouvoir s'arrêter. C'est très léger et surtout addictif.

 

Les personnages sont liés au Café des Délices. C'est le lieu de leur rencontre où ils vont partager leurs joies et leurs peines. Ils sont tous très attachants et bienveillants (sauf une exception).

On trouve des petits bouts de vie de tous les jours. Amitié et amour sont au rendez-vous mais aussi crimes et enquête...

 

J'ai adoré suivre les aventures de toute cette jolie bande à tel point qu'une fois le livre fermé, ça m'a manqué.

 

Merci énormément à Amélie pour ce magnifique retour sur mon roman ;-)

2/2

 

Des thèmes actuels, importants et percutants sont abordés comme notamment l'adoption, l'homosexualité, le divorce, les attentats, le tout avec beaucoup de douceur, d'amour et de réalisme.

 

C'est un appel à l'amour et à la compassion. C'est un bonheur à lire. 

 

Si ce Café des Délices existait réellement, je serai une des premières à y aller.

 

Ce premier livre de Linda DA SILVA met du baume au cœur, il est remplit de bienveillance, on voit que c'est une auteure au grand cœur.

Dire que je suis impatiente de connaître la suite des aventures de Linda, Tania, Nicolas, Sophie, Julie et les autres, est un euphémisme.

Je le conseille à tous.

À lire absolument 💜

.

CITATIONS

🌸 "On a qu'une vie, il faut profiter des gens que l'on aime tant qu'ils sont là."

🌸 "Il ne faut pas mettre tout le monde dans le même panier, chaque personne est différente, il faut donner sa chance à tout le monde."

🌸 "J'ai l'intime conviction que moins on possède, plus on donne."

Merci infiniment à Valerie Bacquias pour ce magnifique retour sur mon roman :

 

Le Café des Délices - Episode 1 : La Rencontre

 

"Merci Linda. Quel plaisir de lire ton livre .J'ai été émue à en avoir les yeux humides 😍.

Une parenthèse de bonheur et d'amour avec des personnages tellement attachants .

Le "café des Délices "est un endroit magique où les histoires de vie s’entremêlent grâce à un seul mot d'ordre le bonheur. Comme j'aimerais bien trouver un endroit pareil . Je ne peux m'empêcher de comparer ce café des Délices à notre groupe, il est bienveillant, comme une famille de cœur .

C'est pour quand la sortie de l'épisode 2 ,trop hâte. 

Globichement 😍😍😍😍😍😍 "

 

Merci énormément à Beauty & Books pour ce fabuleux retour sur mon roman et cette très belle photo ;-)

1/3 

Merci énormément à Beauty & Books pour ce fabuleux retour sur mon roman ;-)

2/3 

Merci énormément à Beauty & Books pour ce fabuleux retour sur mon roman ;-)

3/3 

Merci énormément à Odette pour ce magnifique retour sur mon roman ;-) 

Merci  Books and Ko pour ce joli retour sur mon roman ;-)

Merci beaucoup Ma Nou pour ce magnfiique avis et pour ce tendre message reçu, concernant un Café qui ressemble étrangement au Café des Délices, qui se nomme "By Pichet". 

 

Je suis ravie qu'un tel endroit existe réellement ;-)

 

Passionnément vôtre,

Écrire commentaire

Commentaires: 0